Accueil / Zeste News / Zeste se lance
Zeste se lance !

Zeste se lance

"Zeste se lance ! Ok ça me fait une belle jambe mais c'est quoi Zeste au juste ? Une marque de shampoing ? Un outil pour éplucher des oranges ?"

Je vais tout vous expliquer !

Après avoir travaillé pour différentes entreprises en e-commerce et digital, j'ai eu envie de créer des produits utiles, design, et éthiques. Zeste est née de cette volonté-là.

De l'utile 

Co-construire avec vous la marque et les produits que nous développons est un mode de fonctionnement qui est apparu comme une évidence. Rien de nouveau dans cette démarche, cependant depuis le début de l'aventure la communauté des Zesteurs testeurs (comme les Casseurs Flowters mais en mieux) nous accompagne et nous permet d'adapter les orientations que nous prenons sur les produits à de vrais usages.

Cette communauté a notamment eu l'occasion de participer au choix du nom de la marque mais aussi aux premiers choix du design vers lequel nous nous orientons pour notre premier produit. Il reste encore du chemin, nous avons du coup toujours besoin de votre aide !

Du design

Nous souhaitons produire des objets qui vous accompagneront tout au long de votre vie donc s'ils peuvent ne pas être trop laids c'est un plus !

Plus sérieusement, Clara et Christopher, un couple de designers talentueux, nous aident à transformer les souhaits esthétiques que vous avez exprimés en dessins et maquettes afin d'avoir une gamme de produits qui puissent vous correspondre vraiment.

De l'éthique 

Zeste se lance

Au coeur de notre démarche une série d'engagements que nous voulons respecter :

    • Proposer une gamme de solutions se substituant aux produits plastiques que nous consommons au quotidien. 
    • Ne pas faire produire ce que nous avons dessiné loin de chez vous.
    • Contribuer à compenser, de la production à la distribution, le CO2 généré par notre activité en s'engageant à choisir des partenaires qui travaillent à réduire leur impact et en s'engageant aux côtés d'associations de préservation de l'environnement (on aura l'occasion de vous annoncer ça prochainement !).
    • Faire en sorte que vous gardiez nos produits le plus longtemps possible. Pour cela il faut qu'ils soient les plus solides possibles.
    • Être transparents avec vous. Une chose est sûre : nous allons faire des erreurs et c'est vous qui allez nous aider à les rectifier.

    Très beau tout ça mais ça ne vous dit pas quel est notre premier produit.

    trtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrt..... (roulements de tambour version texte) Nous travaillons actuellement sur LA gourde isotherme en Inox parfaite

    C'est vous qui décidez de l'avenir de la marque et de nos produits donc rejoignez notre communauté de testeurs en vous inscrivant ci-dessous. On ne manquera pas de vous solliciter pour vous demander votre avis qui est précieux pour nous.

    (Pas de spams promis on vous envoie un mail par mois pour avoir vos avis.)

    . Pierre .

    1 commentaire

    fév 06, 2019 • Posté par Claude Mathieu

    Bravo Pierre pour ce beau projet. Tiens moi au courant des progrès et n’hésites pas à me solliciter si tu le souhaites. C’est bien volontiers que j’apporterai mon aide éventuel selon mes compétences. C’est ce que je fais maintenant pour plusieurs start-ups dont celle de Magali bien sur.
    Tous mes meilleurs voeux de succès

    Laissez un commentaire