Accueil / Zeste News / La quête de la gourde parfaite
La gourde parfaite - Zeste News

La quête de la gourde parfaite

Bon alors ? Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles, 3 mois quand même !! On profite de ce blogpost pour faire un point avec vous sur ce qui s'est passé au sein de Zeste

Le produit

On a beaucoup échangé ces derniers mois avec vous, communauté de testeurs, pour déterminer le design mais aussi les finitions de votre gourde parfaite. 

Comment est-ce que cela s'est déroulé ? Allez on vous fait un petit historique !

Janvier : vous avez choisi parmi les différents designs de gourdes proposées celle qui vous plaisait le plus. À partir de là, nous avons commencé à travailler sur les premiers prototypes et avons revu un certain nombre de détails techniques. 

Février : ça y est  ! Premiers prototypes taille réelle imprimés en 3D, nous avons du coup échangé avec certains d'entre vous sur l'ergonomie du produit et avons intégré vos souhaits.

Mars / avril : ces deux mois ont servi à identifier et à passer commande chez l'artisan capable de nous produire un premier prototype en métal. Nous en avons aussi profité pour vous solliciter sur les finitions : quel type de peinture ? Une gourde en inox avec un rendu brossé ou sablé ? Des motifs pour les versions colorées ?  

 

Zeste prototypes gourde

Du dessin au prototype: le retravail effectué grâce à vous !

 

Mai : une fois le prototype reçu, nous avons encore testé auprès d'un certain nombre d'entre vous l'ergonomie et continué à ajuster le design de votre bouteille.

Le prototype a été revu depuis et nous allons continuer à vous solliciter comme d'habitude. On tenait cependant à vous remercier pour les avancées que l'on a faites grâce à vous

Les industriels

En parallèle de ce travail sur le produit, nous avons attaqué dès Janvier notre plus grand chantier et notre plus gros défi : trouver un partenaire industriel ! Pas facile, facile.

Nous nous sommes du coup déplacés à des salons, dans des usines, avons passé un nombre de coup de fils incalculables et avons appris de nouveaux mots : emboutissage, usinage, hydroformage...

Nous avons également découvert qu'il allait falloir nous armer de patience pour trouver le partenaire idéal capable de produire la forme que vous avez choisie. La quête continue donc et s'intensifie. On espère du coup d'ici la fin de l'été vous annoncer de bonnes nouvelles ! 

Les rencontres 

Nous avons eu l'occasion de rencontrer un nombre d'entrepreneurs et freelances talentueux qui nous aident ou vont nous aider sur le lancement de votre gourde parfaite de différentes manières : pros du Marketing qui nous ont donné leur avis sur Zeste, photographes, spécialistes des couleurs, entrepreneurs green...

Toutes ces rencontres et le fait d'avoir vos avis de manière régulière nous apportent un bon coup de boost !!  

Nos rencontres nous ont permis aussi de nous installer dans des bureaux flambants neufs au sein de la Résidence de l'Eau au sein de la Mairie du 10ème arrondissement de Paris.

La résidence de l'eau, nos nouveau bureaux - Zeste Design

Oui il n'y a personne sur cette photo, c'est normal on est tous en train de s'installer !

 

Pourquoi est-ce que l'on vous en parle ? Parce que, au-delà des bureaux, le fait d'être présents au sein de la Résidence de l'Eau nous permet d'échanger avec des entreprises et associations qui mettent au coeur de leur action la gestion durable de l'eau comme vous vous en doutiez sûrement ;) . 

What's next ?

Nous avons différentes pistes auprès de producteurs capables de produire le design que vous avez choisi. Le but est de sélectionner avec précaution celui-ci en respectant un certain nombre de critères sociaux et environnementaux.

On est à la recherche non seulement d'un industriel capable de produire la forme que vous avez choisie mais on commence à rechercher dès maintenant les couleurs qui vous conviendront le mieux. Eh oui, on sait déjà où en France les déclinaisons colorées de votre gourde seront peintes ! Il y aura donc en plus de la gourde en inox sans peintures, 4 gourdes colorées qui vous seront proposées au moment de notre lancement.

Pour les choisir, on travaille avec Cécile, notre experte couleurs, mais chut ! Pour en savoir plus inscrivez-vous sur notre newsletter. On vous les montre dès le mois prochain et on vous demande votre avis.

. Pierre .

5 commentaires

sept 13, 2019 • Posté par Tucoulat marie sophie et jean

Bravo. Ça va être top
J en aurai besoin pour mes vols!

sept 13, 2019 • Posté par Ai Loan

Bravo pour cette belle gourde ! On a soif d’en voir plus :)

sept 13, 2019 • Posté par Anne Fourn

Top d’avoir des nouvelle et des images de Zeste ! On attend la suite avec impatience (la couleur, la couleur !!!)

juin 25, 2019 • Posté par Pierre Tucoulat

Merci Bernard !!!!

juin 25, 2019 • Posté par Bernard Pignon

Bravo Pierre pour ces belles avancées !! Je suis impatient de pouvoir en acquérir une ou plusieurs !

Laissez un commentaire